Exposition Djelfa mars 2017

Dans le cadre de notre cycle d'expositions de photos anciennes prises par les Pères Blancs (entre 1899 et 1940), Djelfa est la quatrième exposition organisée par le CCDS

Cette exposition a été organisée en partenariat avec des passionnés de l'histoire de leur ville, collectionneurs de cartes postales anciennes (Malek Kerdel, Chaouli Benlakhder et Imad Taleb), et avec la Maison de la culture de Djelfa, dont nous remercions le directeur pour l'accueil qu'il nous a offert. Cette exposition comprenait 22 panneaux réalisés par le CCDS, et une trentaine de panneaux réalisés par cette équipe de collectionneurs. Ces derniers panneaux imageaient la ville de Djelfa au cours du siècle dernier au moyen d'une belle collection de cartes postales. Comme pour l'exposition de Laghouat, la partie commune à toutes les expositions a été aussi présentée (photos grand format et panneaux sur différentes wilayas d'Algérie).

EXPOSITION D'ADRAR ET TIMIMOUN (19 avril au 18 mai 2017)

Un catalogue de l'exposition était mis en vente et à la demande des organisateurs, les bénéfices de la recette ont été reversés à deux associations d'entraide.